Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Patrice naît en France en 1971.

 

Depuis son plus jeune âge, il ressent l'éducation, les différents conditionnements que la société tend à imposer, comme une prison, une violence, cherchant à faire de lui « un autre » plutôt que de l'aimer tel qu'il est.

 

 

Il ne partage pas l’idée que les sentiments, les attachements et la haine qui peut en résulter, sont l’expression d’un amour authentique, mais plutôt le résultat d’un sommeil, d’un aveuglement dans le mental, le temps, les histoires.

 

 

Cela lui donne cette impression que les personnes qu’il rencontre agissent inconsciemment, prises dans un voile de pensées, dans un « moi je », et qu’elles ne sont pas conscientes du monde, de l’être matérialisé, mais sont concentrées sur leur ‘petite personne’ et donc aveugles de la réalité.

 

 

Ne trouvant pas à l’époque quelqu’un d’éclairé avec qui partager et qui aurait pu l’aider à répondre à ces questionnements, il se réfugie dans la musique.

 

 

Cet univers est le seul endroit où il peut communiquer quelque chose sans être jugé, les notes remplaçant les mots. Il commencera d’ailleurs un long cheminement de recherche d’unité, au travers du son, et questionnera spirituellement au travers de ses nombreuses créations, spectacles et ateliers.

 

 

La musique sera le point de départ de réponses très concrètes sur le fait que l’ego est une illusion, puisqu’il disparaît à chaque fois qu’il pratique cette discipline dans laquelle il se fond pour n’être qu’un, sans distance, sans séparation. Avec la musique, il prend conscience qu’il n’est ni le corps ni le mental, ni la personnalité, mais au-delà de tout ça.

 

 

Pendant toutes ces années, il reste en quête de Dieu, non pas comme une religion, une croyance, mais comme une paix intérieure profonde, un amour absolu, éternel. Cette voie, il l’accomplit sans relâche.

 

 

Il connaît plusieurs expériences qui n’aboutissent pas complètement, jusqu'au jour où un bouleversement intérieur se produit, lui révélant cette liberté, cette authenticité auxquelles il aspire depuis toujours.

 

 

Tous les doutes sont en un instant balayés, les problèmes ont disparus, il ne reste aucune question devant cette expérience très concrète de lui-même.

 

Il réalise que la maîtrise du mental est la clé, et que libéré de l’ego, du "moi je", un grand silence intérieur s’impose. C’est ce qu’il nomme « être à la maison, tranquille, serein ».

 

 

Un silence qui ne l’empêche pas de rester « actif » dans le monde, tout au contraire, puisque cela l’anime d'une passion, d'une urgence à partager chaque jour avec ceux qui recherchent cet authentique et qui viennent le rencontrer des quatre coins du monde, pour trouver cette paix, pour voir clairement en eux.

 

 

Il propose à chacun à se libérer, à aller à la source, au vide, par ce qu’il appelle « pratiquer », balayant ainsi totalement le connu pour ne laisser qu'une présence totale. Il insiste sur le fait que cette pratique est sans effort, c’est à dire sans mental, sans intellect, mais demande de la patience et une envie au-delà de tout, afin de se défaire des habitudes égotiques, de la personnalité qui apporte la souffrance.

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Les petits ateliers spirituels avec Patrice
  • Les petits ateliers spirituels avec Patrice
  • : Informations sur les différentes formules des ateliers spirituels. Des vidéos, des audios, des textes et le calendrier des évènements de Patrice
  • Contact

Où Nous Retrouver Ailleurs Sur Le Net ?