Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 22:30
Accueil - Bienvenue !

 

LES FORMULES :

 

  1. Séance individuelle (via skype, téléphone ou sur place)
  2. Atelier de groupe 2 fois par mois en soirée
  3. Week-end intensif de 2 ou 3 jours par skype et/ou en présentiel (1 ou 2 fois par mois)
  4. Retraite intensive
  5. Direct web gratuit (une fois par mois le mercredi soir)

 

Introduction

 

Une personne en recherche spirituelle est une personne qui cherche qui elle est véritablement, son Soi, car à ce jour, elle reste insatisfaite des réponses dont elle dispose à propos d’elle-même. Rien ne lui est donc plus important que de réaliser cela, de trouver cette libération.

Ces ateliers s'adressent aux chercheurs d'authentique, qui, d'un véritable engagement, vont acquérir avec patience et ferveur, la nourriture spirituelle essentielle à la joie de leur âme.


 


 

Extrait d'atelier

 

... Aucun chemin ne vous conduira à vous-même. Vous êtes ! Toutes les réponses aux problèmes se trouvent ici. Ne cherchez pas, apprenez à voir au-delà des concepts.


 

La libération, ou éveil, permet de réaliser qui l'on est véritablement, c'est à dire rien de ce que connaît l'intellect.

C’est au-delà de tout, au-delà de la conscience d’être qui est offerte par l’incarnation, et qui, lorsqu’elle est sans dualité, permet de vivre sans souffrance, avec une pleine attention, avec amour, dans la clarté de ce qui est, la lumière détruisant le rêve, les sentiments.


 

La souffrance provient donc du fait de regarder au mauvais endroit et de rester dans l’ombre de soi-même.


 

C'est en vous libérant des concepts et en cherchant avec ferveur, en questionnant : « suis-je ceci ou cela ? », en allant vérifier : « quand ai-je pris connaissance de moi-même ? », ou « quand suis-je né, qui suis-je vraiment ? », que l'illusion est démasquée.


 

C'est en étudiant avec authenticité chaque question que le faux se révèle et que surgit sans effort ce que vous êtes. Ce n'est donc pas en l'analysant (ce qui ferait appel à l'intellect), ou en se référant à des croyances, un enseignant, ou une autorité.


 

Cet amour, cette présence à ce qui est, à ce qui vient et s'en va, à l'éphémère, est la compréhension libératrice en Soi, la vie sans "je", sans effort, sans souffrance.

Cela advient seulement lorsque vous trouvez qui vous êtes véritablement. ...

 

Autres ...

 


 

      

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Les petits ateliers spirituels avec Patrice
  • Les petits ateliers spirituels avec Patrice
  • : Informations sur les différentes formules des ateliers spirituels. Des vidéos, des audios, des textes et le calendrier des évènements de Patrice
  • Contact

Où Nous Retrouver Ailleurs Sur Le Net ?