Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

" Rien n'est détruit en étant rejeté. Tôt ou tard vous devrez y faire face. Encore et encore... cela troublera votre paix. Ce n'est que quand le mental recule devant un fait ou une réalité vécue qu'il y a souffrance. Ne reculez pas ! Reculer devant un fait crée la souffrance. Au moment où vous décidez de rejeter quelque chose, la souffrance apparaît." Osho

Vidéo CLJ 07LA FIN DE LA SOUFFRANCE SE TROUVE DANS L'AMOUR - Dans cette vidéo, Patrice nous montre que l'amour met immédiatement fin à la souffrance. Il nous montre aussi que l'amour en tant que concept, n'est pas l'amour mais un sentiment, un connu. Aimer, c'est se libérer totalement, immédiatement, du temps, du désir, afin d'aimer entièrement ce qui est. Il faut mourir totalement en tant que 'moi je' pour être au contact de la vie.

Vidéo CLJ 06LE CONCEPT SPIRITUEL - Dans cette video Patrice nous parle de la difficulté de ne pas conceptualiser la vie ce que l'on est et en cela de rester dans l'illusion dans le sommeil. Il exprime et montre que le concept peut tout aussi bien être apporté dans une démarche spirituelle que dans toutes autres démarches. Tant que ce que le guide exprime reste conceptualisé alors il ne peut y avoir conscience de soi liberté d'être car il y a le temps l'ego.

Vidéo CLJ 05VOEUX 2017 - Vidéo + un titre musical de Patrice offert " Un jour sans histoire "

Concernant la musique  :

Plutôt que des mots, voici une composition de 2016 "un jour sans histoire" que j'ai spécialement remixée et transformée pour vous l'offrir en cette nouvelle année.


Ce morceau exprime pour moi l'importance de vivre pleinement chaque jour, de danser la vie en ne laissant aucune place au mental et aux histoires d'hier ou de demain.
Je l'ai composé comme on fait une recette de cuisine improvisée où sont mélangées des saveurs de pays différents.
Il y a un peu de Norvège, d'Inde, d' ambiance des année 80 ainsi qu'un parfum de Mark Isham (trompettiste et compositeur de musiques de films) et quelques autres épices encore...

Bonne année ! Amicalement, Patrice

Vidéo CLJ 04 -  JOUE TA PROPRE MUSIQUE Dans cette vidéo Patrice nous parle de notre propre musique. Il nous montre que nous sommes déjà cela et que nous devons nous séparer d’une musique qui n’est pas la nôtre, non essayer de trouver notre musique car cela est là naturellement depuis toujours.

 

Sous-titres : Français, Anglais

Vidéo CLJ 03 -  ETRE FACE - Dans cette vidéo, Patrice nous parle d'être face à ce qui est. Il nous explique que cela ne demande pas d'effort, mais au contraire de laisser l'effort afin d'être pleinement conscient. Ce n'est pas un rêve, c'est un investissement entier ici, c'est tout donner en l'instant. En cela, l'être est perçu tel qu'il est, c'est le courage d'être soi, donc de ne pas construire un deuxième soi par le mental. Il nous parle de la différence entre avoir du courage qui concerne l'ego et qui reste une illusion, et le courage qui provient de soi, qui est d'être sans ego.

 

Sous-titres : Français, Anglais

Vidéo CLJ 02 - ETRE PLEINEMENT DISPONIBLE A L'ICI MAINTENANT - Dans cette vidéo, Patrice nous parle de la disponibilité de l'être, en ce sens de ne pas s’encombrer d’une personnalité, afin d’être pleinement présent à soi, aux autres. 

Sous-titres : Français, Anglais, Russe

Vidéo CLJ 01 -  LA CONFIANCE - Dans cette vidéo, Patrice nous parle de la confiance qui provient de soi. 

Sous-titres : Français, Anglais, Russe

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Les petits ateliers spirituels avec Patrice
  • Les petits ateliers spirituels avec Patrice
  • : Informations sur les différentes formules des ateliers spirituels. Des vidéos, des audios, des textes et le calendrier des évènements de Patrice
  • Contact

Où Nous Retrouver Ailleurs Sur Le Net ?